Une AMAP à Baudélire, un projet pour le quartier

20 Juin

Et si une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) s’installait à Baudélire ? C’est le projet que nous vous proposons de partager avec nous et que nous lançons aujourd’hui.

Si vous souhaitez rejoindre ce projet, nous vous invitons donc à nous contacter soit par mail (jardinbaudelire@gmail.com) ou soit en écrivant directement sur ce blog, en répondant à cet article ci-dessous.

Une AMAP est une association ayant pour un double objectif : d’une part, préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable, c’est-à-dire une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine. D’autre part,  permettre à des consommateurs d’acheter à un prix juste des produits d’alimentation de qualité de leur choix, en étant informés de leur origine et de la façon dont ils ont été produits, et de participer activement à la sauvegarde et au développement de l’activité agricole locale dans le respect d’un développement durable.

Un beau projet donc qui s’inscrit pleinement dans la philosophie qui est la notre depuis l’ouverture du jardin partagé Baudélire. Nous organiserons sans doute à la rentrée de septembre une première réunion avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’associer au projet dont ce blog vous donnera régulièrement des nouvelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :