6 novembre : invitation à un déjeuner sénégalais avec Cuisinier du Monde

1 Nov

Dimanche 6 novembre à partir de 13h, Baudélire se met à l’heure des saveurs sénégalaises avec la venue de Cuisinier du Monde, une association qui se propose de vous faire goûter les milles et une saveur de tous les continents.

Petit retour en arrière : à Baudélire, on se souvient encore des chants et des danses envoûtants de la musique traditionnelle du Rajasthan avec la Fanfare Chunkar Gipsy Brass Band un dimanche ensoleillé de juillet. Puis par un joli samedi de septembre, sur un air d’opéra, la superbe voix d’une cantatrice s’était élevée au milieu des tournesols et des roses trémière du jardin, sous le charme.

Cette fois, c’est donc vers le contient africain que vont se tourner le petit peuple de l’herbe et les habitantEs du quartier, avec la venue du Cuisinier du Monde, association du 18ème arrondissement créée par Stéphane Bardinet dans le quartier de la Goutte d’Or,  ce dimanche 6 novembre .

Et ce sont nos papilles qui seront donc sollicitées  avec la dégustation d’un plat sénégalais typique, un poulet yassa accompagné de riz. Une nouvelle occasion de voyager cette fois au milieu des saveurs d’une cuisine haute en couleur, à l’image de Baulélire ! 

*Cuisinier du Monde est un projet associatif qui se propose de mettre en relation un public amateur de gastronomie et d’exotisme avec des cuisiniers venus d’ailleurs désireux de transmettre leur culture via les spécialités de leur pays. Les chefs sont des habitants de la Goutte d’Or, un quartier populaire du 18e arrondissement de Paris. Issus des quatre coins du monde, ils vous enseigneront la cuisine de leur pays, telle qu’ils l’ont apprise auprès de leur mère, une cuisine de tous les jours simple et économique.

Les plats traditionnels, tel que le couscous, sont principalement constitués de céréales et de légumes ; viande et poisson ne sont qu’un complément pour le goût. Nous faisons de cette rusticité un outil contre la malbouffe en promouvant une cuisine économique, équilibrée, en phase avec l’esprit du temps.

Publicités

Une Réponse to “6 novembre : invitation à un déjeuner sénégalais avec Cuisinier du Monde”

  1. Caroline T. 5 novembre 2011 à 16 h 09 min #

    La cantatrice s’appelle Agnès-Laure Bigorie !n et on la remercie de nous avoir enchantés ce jour-là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :