L’hiver à Baudélire, il y a toujours quelque chose à faire…

16 Jan

Ce qu’il y a de bien dans un jardin, c’est que l’on trouve toujours quelque chose à faire. Même l’hiver car la terre, elle, ne se repose jamais… Ce dimanche, quelques courageux jardiniers en herbe ont donc bravé la première offensive hivernale pour s’attaquer aux travaux de saison. Au menu : maniement de la pioche et de la pelle pour retourner la terre avant les semis, coups de sécateur pour tailler arbustes et autres plantes, nettoyage des abords du jardin…

Des travaux qui se poursuivront tout au long des mois de janvier et de février, avec notamment pour objectif de préparer le terrain pour y semer des plantes afin de remédier à l’eau stagnante et à l’asphyxie progressive de la terre (visible avec la fine pellicule de  mousse verte que l’on aperçoit un peu partout sur le sol…).

Pour y parvenir, le projet est de mettre en pratique la culture en lasagne, à la sauce Baudélire : retourner la terre sur toute la surface à traiter, étalement de cartons, ajouts de déchets verts, ajouts d’un mélange de notre terre, de notre compost et de paille pour alléger le tout et ensemencement. Rendez-vous dès le WE prochain pour poursuivre l’aventure !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :