A Baudélire, le printemps était en avance ce dimanche

12 Mar

Il flottait comme un air de printemps ce dimanche à Baudélire. Un parfum enivrant qui a réveillé les ardeurs des jardiniers et tiré de leur engourdissement hivernal, la flore et la faune et du jardin. Sous l’effet conjugués des premiers rayons de soleil, des premières douceurs presque printanières, un tourbillon d’activités a envahit Baudélire sous l’œil curieux et attentifs des riverains. Le petit peuple du jardin, enfants et adultes, a repris possession de la bonne terre du 18ème pour racler, creuser, couper, semer et planter à tout va. La Cité André Jacomet, qui a adhéré à Baudélire cet hiver, a aussi fait son entrée sur le jardin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette structure est un centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) qui accueille 124 hommes seuls orientés par le Samu Social de Paris. Avec le projet d’animation socioculturelle «  le jardin de la cité » initié avec Baudélire, la démarche est d’offrir aux personnes accueillies des moments d’évasion et surtout de participer à des ateliers accessibles à tous en favorisant les activités manuelles. Il s’agit aussi de permettre à des personnes isolées en situation précaire de vivre ensemble des moments conviviaux dans un jardin partagé. Ce jardin grâce aux créations artistiques qui seront réalisées lors des ateliers deviendrait un univers de découvertes et d’aventures.

Une belle aventure qui débute et qui augure de moments festifs et riches en émotions pour l’an 2 de Baudélire.

Publicités

Une Réponse to “A Baudélire, le printemps était en avance ce dimanche”

  1. HARRAULT 13 mars 2012 à 11 h 24 min #

    Bienvenue à la Cité Jacomet !! Les 3 paires de bras supplémentaires n’étaient pas de trop pour nos travaux herculéens de printemps !! Et en plus ils sont venus avec une thermos de café chaud : bravo !!!!
    Pour ma part après avoir manié la pelle avec beaucoup d’enthousiasme, j’ai découvert le lendemain des muscles insoupconnés dans mes épaules !!!!
    Un bien joli dimanche de printemps !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :