Dispositif Zéro Pesticide

Le jardin Baudélire s’associe au dispositif « Zéro Pesticide » de la Ville de Paris qui accompagne les Parisien.ne.s dans leurs actions de végétalisations respectueuses de l’environnement.

Depuis le 1er janvier 2019, la règlementation nationale interdit l’achat, l’utilisation et le stockage des pesticides aux particuliers.
Pour accompagner les Parisiennes et les Parisiens dans leur changement de pratique de jardinage, la Ville de Paris lance le dispositif « ZérØ pesticide ». 
Depuis 2007, plus aucun pesticide n’est utilisé pour l’entretien des espaces verts parisiens et, depuis 2015, il en est de même dans les cimetières.

Le Plan Biodiversité 2018-2024 de la Ville, adopté en mars 2018, prévoit d’inciter et d’accompagner les Parisiennes et les Parisiens vers le jardinage naturel afin de généraliser la démarche « zéro-phyto » à tout le territoire parisien. Des outils sont proposés pour passer à l’action:

Au jardin, nous n’utilisons aucun intrant chimique, nous compostons nos déchets et nous pratiquons la récup’ et le système D !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s